Newsvine : l’info autrement

Logo NesvineNewsvine, Inc. est basée à Seattle et a été fondée en 2005 par une petite équipe partageant un but : établir une manière parfaitement différente et parfaitement efficace de lire, écrire, et interagir avec les nouvelles. Fondée par des vétérans de Disney, d’ESPN, et d’autres sociétés de médias, la mission de Newsvine est de rassembler de grands et petits médias d’une manière qui respecte le journalisme établi et autorise l’expression individuelle en même temps.

Homepage NewswineNewsvine est en beta privée, c’est donc un lieu pour lire de l’info et en offrir à lire. A la croisée donc des sites d’agrégation de news d’agence, google news, yahoo! ou memeorandum et les digg, reddit, scoopeo. Le site couvre les catégories suivantes : Top News (la une), World, U.S., Sports, Politics, Tech, Entertainment, Science, Business, Health, Odd News.

Les infos d’agence sont appelées The wire, les infos postées par les membres The Vine. Chaque sujet d’actualité présente les deux sources en parallèle, chacune dans sa colonne sur la même page avec un top 10 pour chaque type. Il est possible de commenter chaque news. Il est offert aux rédacteurs d’avoir une page reprennant leurs contributions et leurs infos perso.
Pour finir le design est sobre, fluide et pour l’instant les pubs sont invisibles…

J’ai aimablement été invité par Rémi Prevost à découvrir le site.
Si vous êtes tenté(e)s j’ai 10 invitations à offrir, laissez un commentaire en m’expliquant pourquoi…

14 réflexions au sujet de « Newsvine : l’info autrement »

  1. Bonjour Denis,
    S’il te reste une invitation, je suis très preneur comme tu peux l’imaginer 🙂
    Le site en question à l’air d’avoir des fonctionnalités vachement intéressantes…
    A bientôt,
    JM

  2. Salut Denis,
    Je suis preneur !
    j’aimerais savoir comment ils vont faire pour rémunérer leurs utilisateurs & savoir si ca parle aux meme profils que les utilisateurs de digg ou scoopeo (www.scoopeo.com). Merci !

  3. Hello,

    si c’est encore d’actualite je suis preneur aussi 😉

    Je tiens un blog sur les NTIC et je trouve cela plus qu’interessant pour etre a la pointe de l’info

    merci d’avance

  4. Bonjour,

    Je suis preneur aussi. Ça sera très bien de pouvoir avoir une invitation aussi, ce type d sites m interessent beaucoup.

    Merci ! 😉

  5. François, j’adorerais avoir le temps de le faire, c’est juste que là c’est un peu le coup de feu entre une nouvelle release blog, VOX qui cartonne et le portail qui jamais ne désemplit… j’envisage le clônage.

Les commentaires sont fermés.