mac la vie online simple et chère

.mac la plateforme d’Apple propose 1Gb d’espace pour le mail, le stockage et le partage de fichiers, cet espace est facilement gérable avec la suite iLife 6 qui s’est vu adjoindre iWeb, un logiciel de publication online permettant de bloguer, publier un site ou des photos aisément. Cet espace peut être augmenté jusqu’à un maximum de 4Gb.

Dans la course qui oppose les éditeurs de logiciels ou les géants du web pour offrir une excellente intégration entre leurs produits et leur plateforme web (et ainsi capturer leur client) il semble qu’Apple ait encore une fois pris tout le monde de vitesse.

Microsoft promet un Vista qui arrive. Google offre 2 Gb d’espace mais pas d’autre moyen des les utiliser qu’une interface d’email, les données sur blogger ne peuvent être récupérée sur l’espace disque du gmail, rien n’est unifié. Yahoo! avec son mail et son briefcase ne joue pas non plus l’interopérabilité. Le règne est donc à la débrouille, aux solutions éparses en dehors de l’univers Apple.

Toutefois en demandant 99€ par an pour 1 Gb, .mac n’est pas bon marché (une clé USB de 2 Gb coûte le même prix) c’est pourtant un peu les prix que le patron d’omnidrive annonce pour ses solutions de stockage.

D’autres sur le sujet:
http://blog-mic-mac.blogspot.com/2006/01/une-avalanche-de-nouvelles.html
http://www.groupereflect.net/blog/archives/2006/01/apple_au_pas_ch.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.