2 commentaires
Laisser un commentaire
Dernières Notes
FlowTown ou l’email marketing avec une dimension sociale
J’ai découvert FlowTown via un mail d’Ethan Bloch son fondateur.
J’ai testé, débuggé et donné du feedback et surtout j’ai retenu le nom de cette start-up US.
FlowTown se propose de transformer toute adresse email en un profil sur un réseau social.
La promesse est tentante à l’heure où la fatigue pour l’email marketing est maximale [...]
Comment gérer ses amis sur le nouveau Facebook
Mise à jour pour refléter les modifications d’interface qui ont eu lieu depuis la publication du vade-mecum qui renseignait Comment gérer ses amis sur Facebook.
Il va vous apprendre à créer une liste d’amis et à l’utiliser pour bloquer l’accès à certaines de vos infos aux membres de cette liste.
WIF
Gilles Bazelaire de Dogstudio m’a proposé de participer au Keynote d’ouverture du WIF.
Johnny peut-il mourir ?
Une petite note d’actu tout en questions et sans aucune réponse.
Leterme II, tic tac tic tac tic tac…
Comme la temporalité et le chronomètre risquent de beaucoup occuper le paysage politique d’ici à Pâques puis Juillet et que l’on devrait voir refleurir des expressions comme « jouer la montre », « perdre son temps », « le temps nous est compté », « il est temps de trouver un nouveau cadre institutionnel », je vous propose un petit compteur potache mesurant [...]
Le retweet nouveau est arrivé
Depuis ce soir j’ai accès à la fonctionnalité de retweet sur l’interface web de twitter.
Le nouveau retweet n’est plus rééditable son auteur est donc préservé, son contenu (et donc sa taille) également, la liste de retweeteurs apparaît sous forme d’avatars. De plus le retweet peut-être « supprimé ».
La release a été soignée, les messages d’annonces généraux [...]
La presse, les moteurs de recherche et le real-time web
La Belgique est un laboratoire intéressant pour suivre les soubresauts de la mutation de la presse à l’ère de sa numérisation.
Sauf à avoir vécu sur Mars vous aurez en mémoire le clash entre Copiepresse et Google sur la thématique de l’indexation. Particulièrement l’intégration dans le service Google News. Prélude prophétique d’un sujet qui revient au [...]
Boya Entertainment de l’electro bien de chez nous
Tout a commencé avec mon retour à la médiathèque que je boudais depuis des lustres. Judicieusement posté, en route vers la sortie, l’ilôt dédié aux chouchous de Brigitte.
En me laissant porter par ma curiosité je tombe en arrêt devant une pochette au graphisme troublant agrémenté du petit cœur vert et du texte en ALL CAPS qui fait la marque de fabrique de la médiathécaire.
Les listes dans twitter, est-ce vraiment bien pensé ?
J’ai découvert (comme la plus grande partie de la twittosphère) la fonction de liste de twitter.
Si l’idée d’organiser ses amis, collègues, camarades en listes est une bonne chose pour grouper leurs messages, les détournements sont déjà légions et posent question sur l’implémentation de cette idée.
Qui a envie de se retrouver dans une liste intitulée clitoridiennes, [...]
Où l'on aborde en compagne de Pierre Dubois (RTBF) avec envie et verve les Rewics, les mésaventures de Pointblog les premiers pas de WIKIO le succès de VinVin les doutes suscités par MillionPodcastLive les premières de LCI et de Karl Zero, les retournements de veste de Apple, les révolutions de DXO et le mythe des Leica.
PARTAGER
Denis
Benjamin Massé John Primat

























SEGAMI dit
Retournement de veste, comment cela un retournement de veste…disons plutôt une ouverture vers les pauvres ères que vous êtes, obligé d’utiliser une sous mer.. de système qui traîne la patte depuis 3 ans. Enfin, grâce à Apple vous aller voir la lumière, grâce à la pomme vous aller enfin comprendre ce que vous avez manqué depuis toutes ses années, toutes ses années ou l’on a considéré Apple comme un jouet, le Fisher-Price de l’informatique comme on disait en se gloussant.
Blogging The News dit
Le PodCafé #5 est en ligne
La 5ème édition du PodCafé est arrivée dans les bacs. Pierre Dubois, responsable des podcasts de la RTBF (entre autres) était notre invité. Un podcast assez technobranchouille par moment, avec l’effet de la Duvel en prime. ce fut parfois épique….