LeWeb3 : Bayrou, Elkabbach et nous

Bayrou construit sa communication de campagne sur le mode de la confrontation avec la presse. Une video de son clash avec Clarie Chazal fait discussion dans la blogosphère et rend assez bien la manière dont le leader de l’UDF compte attirer l’attention.

Il est donc venu remercier les blogueurs qui sont les tenants d’une prétendue ouverture d’esprit qui manquerait à la presse française qui tente de polariser la campagne présidentielle à venir. Pour « écouter » cela 2 journalistes de premier plans et un panel clairesemé de conférenciers (il était plus difficile de s’assoeir dans la salle des start-up et au 1er que de trouver une place dans la grande salle). Le tenant de la diversité politique a un discours qui énerve calmement (l’oxymoron est super hype à Paname) les 2 journalistes qui assistent au panel. Mme Lecable de rappeler que la porte de ses studios est toujours ouverte, Elkabbash de nier la prétendue censure dont souffrirait le candidat centriste. Ce dernier rappelant que la France n’est pas la Chine.

Je ne crois pas qu’un Belge néerlandophone, un Britannique, un Italien ait compris quoique ce soit des enjeux de cette visite même quand ceux-ci étaient exposés dans un anglais poussif mais sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.