LeWeb3 : speedy Sarkozy

La venue d’un homme d’état c’est un dizaine de gens qui marchent à l’envers avec soit un micro, une caméra ou un appareil photo sous la lumière d’une demi douzaine de projecteurs. M. Sarkozy est donc venu faire l’état des lieux convenu du retard français en matière du développement Internet, remercier Loïc et Tariq d’exister et nous rappeler que nous avons l’avenir entre nos mains et que donc faut être responsables.

Un discours d’une vingtaine de minutes pour appeler à une France qui soutiendrait les PME innovantes via les commandes d’état, une France qui ferait fi de la taille du marché (60 millions c’est peu face au 300 des USiens), rétablirait la confiance des investisseurs et verrait les jeunes gagner la « bataille mondiale de l’intelligence ».

Mon voisin italien baillait, les anglais étaient au bar et comme le Ministre est aprti sans répondre à aucune question quelques sifflets ont fusé. Loïc se prépare-t-il un strapontin ministérielle sur le dos des conférenciers ?

3 réflexions sur « LeWeb3 : speedy Sarkozy »

  1. Web 3.0 : Devines qui vient demain ?

    Impossible d’y échapper. Loïc Le Meur organise sa grande messe annuelle sur les nouvelles technologies. Europe 1, partenaire de l’opération, n’a pas trop chatouillé, ce soir, le Monsieur Blog, Number One qui roule ouvertement (et lourdement) pour…

  2. LeWeb3 hacké ou pris en otage ? en tous cas Nicolas Sarkozy s’est exprimé

    Je vais peut-être vous étonner mais, moi, je crois en la sincérité naïve de LLM quand il a invité les candidats dont celui qu’il soutient, Nicolas Sarkozy. Non, je ne crois pas que c’était prémédité et qu’il s’agit d’une manipulatio…

  3. Quand les politiques squattent le web…

    Voici un peu plus d’un mois j’analysais sur ce blog les impacts des nouvelles technologies sur la politique. Cette analyse est largement confirmée par la manière de laquelle François Bayrou et Nicolas Sarkozy se sont invités aujourd’hui à une…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.