Join2Grow.biz réseau social d’entrepreneurs

31 janvier, 2007

join2grow.biz n'est pas destiné aux planteurs de cannabis (en fait c'est dommage) mais se veut un réseau social d'entrepreneurs.

Mis sur pied par Emakina pour le compte de Fortis, le site permet de se définir et de paramétrer ce que l'on veut partager avec la communauté. Ces profils sont couplés à un "magazine" et aux résultats d'une enquête menée par TNS Sofres et McKinsey sur l'entreprenariat en Europe. Chaque élément publié est commentable par les membres du réseau.

C'est la publication de ces résultats d'enquête qui est à l'origine du projet (on a connu plus solide pour lancer un réseau). Le site doit permettre au réseau de continuer la conversation en ligne et donner les moyens aux entrepreneurs d'échanger leurs vues sur les questions discutées. Je suis curieux de voir comment Fortis va faire pour réussir là où des sociétés US ont échoué. Faire naître une communauté est il faut le dire plus complexe que de planter de la cressonnette, une graîne n'y suffit pas.

D'une facture irréprochable et soignée le site vaut sans doute mieux que les ambitions qui l'ont vu naître et qui sont un peu disparates. Elles ne permettent en tous cas pas de déterminer l'avantage qu'il y a à prendre part au réseau. Même si la constitution de celui-ci peut être un clair avantage pour la marque Fortis. Comme précisé le site peut en effet utiliser vos données pour du marketing direct et/ou des contacts commerciaux.

Laisser un commentaire



Dernières Notes

FlowTown ou l’email marketing avec une dimension sociale

J’ai découvert FlowTown via un mail d’Ethan Bloch son fondateur.
J’ai testé, débuggé et donné du feedback et surtout j’ai retenu le nom de cette start-up US.
FlowTown se propose de transformer toute adresse email en un profil sur un réseau social.
La promesse est tentante à l’heure où la fatigue pour l’email marketing est maximale [...]

Comment gérer ses amis sur le nouveau Facebook

Mise à jour pour refléter les modifications d’interface qui ont eu lieu depuis la publication du vade-mecum qui renseignait Comment gérer ses amis sur Facebook.

Il va vous apprendre à créer une liste d’amis et à l’utiliser pour bloquer l’accès à certaines de vos infos aux membres de cette liste.

WIF

Gilles Bazelaire de Dogstudio m’a proposé de participer au Keynote d’ouverture du WIF.

Johnny peut-il mourir ?

Une petite note d’actu tout en questions et sans aucune réponse.

Leterme II, tic tac tic tac tic tac…

Comme la temporalité et le chronomètre risquent de beaucoup occuper le paysage politique d’ici à Pâques puis Juillet et que l’on devrait voir refleurir des expressions comme « jouer la montre », « perdre son temps », « le temps nous est compté », « il est temps de trouver un nouveau cadre institutionnel », je vous propose un petit compteur potache mesurant [...]

Le retweet nouveau est arrivé

 
Depuis ce soir j’ai accès à la fonctionnalité de retweet sur l’interface web de twitter.

Le nouveau retweet n’est plus rééditable son auteur est donc préservé, son contenu (et donc sa taille) également, la liste de retweeteurs apparaît sous forme d’avatars. De plus le retweet peut-être « supprimé ».

La release a été soignée, les messages d’annonces généraux [...]

La presse, les moteurs de recherche et le real-time web

La Belgique est un laboratoire intéressant pour suivre les soubresauts de la mutation de la presse à l’ère de sa numérisation.

Sauf à avoir vécu sur Mars vous aurez en mémoire le clash entre Copiepresse et Google sur la thématique de l’indexation. Particulièrement l’intégration dans le service Google News. Prélude prophétique d’un sujet qui revient au [...]

Boya Entertainment de l’electro bien de chez nous

Tout a commencé avec mon retour à la médiathèque que je boudais depuis des lustres. Judicieusement posté, en route vers la sortie, l’ilôt dédié aux chouchous de Brigitte.

En me laissant porter par ma curiosité je tombe en arrêt devant une pochette au graphisme troublant agrémenté du petit cœur vert et du texte en ALL CAPS qui fait la marque de fabrique de la médiathécaire.

Les listes dans twitter, est-ce vraiment bien pensé ?

J’ai découvert (comme la plus grande partie de la twittosphère) la fonction de liste de twitter.

Si l’idée d’organiser ses amis, collègues, camarades en listes est une bonne chose pour grouper leurs messages, les détournements sont déjà légions et posent question sur l’implémentation de cette idée.

Qui a envie de se retrouver dans une liste intitulée clitoridiennes, [...]

Pour commenter identifiez-vous grâce à