Elio Di Rupo tient parole et répond

D’aucuns prométhaient le règne du spin doctor et la langue de bois modèle bouleau des steppes, puis certains et d’autres, au vu de la popularité des questions « gênantes », étaient dubitatifs quant à la volonté d’un président de parti de répondre à tout.

Force est de constater qu’Elio Di Rupo se plie à l’exercice qu’il s’est lui-même imposé (il doit y avoir une vrai part de masochisme à diriger les rouges) et répond à ces questions viscéralement nécessaires. Même si il fait usage de circonvolutions, applique la répétition du message, abuse d’allusions et pronoms pour ne pas citer des patronymes qui fâcheraient ou impliqueraient la responsabilité de sa formation politique dans le marasme ambiant, bref même si il est dans le convenu, en tous cas il n’élude pas. Pourrait-il le faire d’ailleurs ?

Ca donne du piquant à ces rendez-vous vidéo qui s’ils n’ont pas l’exhaustivité creuse des jours et des nuits de Justin.tv ont pour le moins plus de sens. Mais qui sait peut-être que l’élection suivante se fera avec des présidents de parti streamant leur existence sur le web…

Note pour les web gurus derrière le player flash d’Elio : disposer d’un lien direct vers les séquences permettrait de pouvoir se référer à elles dans les blogs et ce serait un vrai plus pour leur citation.

8 réflexions sur « Elio Di Rupo tient parole et répond »

  1. Denis,

    Je pense que les « guru » qui se trouve derrière le blog d’Elio ne sont pas des fans des technologies 2.0 que nous adorons (Ajax et autres).

    N’est ce pas Max ! 😉

    Clark

  2. Pour les vidéos publiées sur http://www.dailymotion.com/tags/eliodirupo, je laisse au docteur Freud le soin de commenter les eliodirupo’S TAGS:

    Aubry belgique bien bonheur bruxelles elio emploi etre etudiants famille flandre fondation franz humour logement love PENSION progrès ps Rupo santé senior sécurité wallonie écologie économie élection

    Pour être plus complet, ne faudrait-il pas ajouter : corruption, népotisme, scandale(s), populisme, affaire, dépenses inconsidérée, attentat permanent à l’honnêteté intellectuelle, désastre, cataclysme, cyclone, raz-de-marée, fin du monde, … ?
    La e-psychanalyse est-elle reprise dans une rubrique du Plan Marshall ?

  3. Note pour les web gurus derrière le player flash d’Elio : disposer d’un lien direct vers les séquences permettrait de pouvoir se référer à elles dans les blogs et ce serait un vrai plus pour leur citation.

    je fais passer le message :p

  4. Oui, ou une transcription sous forme de post de la réponse. La vidéo sans haut-parleur, ce n’est pas très… parlant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.