RTBF et YouTube, do I love You ?

Selon certains échos, 2 séquences vidéos sont en train de changer la perception de la RTBF vis-à-vis des vidéos de ses productions sur le web. L’une « volée » qui fait la une des blogs médias français, l’intro de conf’ de presse du président Sarkozy sous influence ou pas, le débat est là. Mise en ligne elle prolonge le débat et atteint des publics pour qui ces images sont des scoops, nos voisins français :

L’autre mise en ligne par l’équipe qui blogue la campagne législative et qui dépeint quand les politiques se font des cadeaux…

Il serait opportun que la maison du boulevard Reyers revoit la diffusion de ses productions à la demande sur d’autres supports que ceux d’opérateurs privés, pour offrir à tous les contribuables citoyens le même droit d’accès à ses productions, la même possibilité de voir et revoir ce qui est de l’information, du débat et in fine la concrétisation d’une part de notre lien social. Au risque de se voir déposséder de ses contenus sur des plateformes ouvertes…

2 réflexions au sujet de « RTBF et YouTube, do I love You ? »

  1. Enfin, n’exagérons rien, un président sous l’emprise de la vodka après une entrevue avec Poutine, ça n’est pas vraiment un scoop… mais l’image est étonnante.
    Surtout, en comparaison avec votre Daerden auquel fait allusion la journaliste !
    😉

    Heureusement qu’il y a les JT belges pour nous remettre au pas citoyen !

  2. Ben Outre-Quiévrain ca semble être scoopesque. Plus de 600 commentaires chez Morandini pour ça (j’en conviens trinquer avec un russe c’est un peu comme partager sa portion de mayonnaise avec un gelbe) c’est que ça cache… une gêne… pour le moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.