Donnez votre avis sur les commerces dans Google Maps

Les startups comme DisMoiOù, qype ou les grands comme La Poste avec son service Tout près de chez nous ont du mouron à se faire. Resto.be aussi d’ailleurs.

Depuis hier il est possible à tout un chacun de donner son avis sur les commerces repris dans Google Maps. Pour exemple mon avis sur la Maison Antoine, fritkot légendaire ou mon employeur.

Spam, mauvaise foi, abus, harcèlement, dithyrambes je me demande ce qui motivera les premières actions en justice ou les premières faillites.

Il va falloir songer à mettre à jour ma liste de restos fétiches

4 réflexions sur « Donnez votre avis sur les commerces dans Google Maps »

  1. Il risque d’y avoir quelques dégâts.
    « Ni allez pas, c’est dégueulasse » noté pour un restau ou autre. 😀

  2. oui mais d’un autre coté, le service est un peu brut de décoffrage. Par exemple quid pour lister les différentes friteries bruxelloises ou simplement celles qui sont dans le voisinage de la Friterie Antoine. On peut décliner …

    Toutpresdecheznous offre un concept communautaire qui peut faire revenir les gens +/- fréquemment ce qui pourrait bien devenir un moteur intéressant.

    Quid de GoogleMaps dans un FaceBook .. où on pourrait partager des infos par Groupes?

  3. Il y a à ce sujet, une note intéressante sur le blog de Qype : http://en.blog.qype.com/2007/06/20/never-compete-head-to-head-with-google/

    Ce qui est à retenir est que l’insertion d’un commentaire sur Google Maps est aujourd’hui une fonctionnalité et non un service, ce qui m’a paru une réflexion assez profonde en réalité.

    Dans le cas de dismoioù, cette annonce va très certainement nous pousser à mettre encore davantage l’accent sur l’identité « encyclopédie collaborative de lieux » de notre service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.