i2010 : Belgique classée 16e en disponibilité e-gov

Dans le cadre du programme i2010, la 7e livraison du rapport annuel du progrès des services publics en ligne à travers l’Europe apporte un éclairage intéressant sur les pratiques belges comparées aux 30 autres pays étudiés – les 27 Etats membres de l’union Européenne, plus l’Islande, la Norvège, la Suisse et la Turquie.

Le rapport comporte les résultats de deux mesures « core » : la sophistication et la disponibilité « full online » des services. Ces mesures portent sur un panier de 20 services évalués à travers les 31 pays. Il faut entendre sophistication comme interactivité online (formulaires, interaction avec un service,…).

L’étude de Capgemini révèle que la Belgique se place 16e quant à l’aspect full-online des services qu’elle propose et 14e pour la sophistication de ces services. Juste au dessus des moyennes acceptables. Toutefois la qualité du portail fédéral Belgium.be est soulignée dans les pages dédiées au Royaume.

2 réflexions au sujet de « i2010 : Belgique classée 16e en disponibilité e-gov »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.