Je viens de traverser l’Atlantique en porte container

Thalassa organise depuis vendredi dernier un concours en parallèle à sa série d’émissions autour du monde en porte-container. Je viens de mener à bon port, celui de New York, mon porte container Le Rapide en 4 jours 23 heures et 26 minutes. J’ai le 9e 10e temps, mon parcours compte 3122 miles nautiques, j’ai conservé 41 tonnes de carburant dans mes soutes et réalisé ce beau résultat sans l’aide d’aucune des options payantes que le jeu offre pour permettre les changements de cap programmés ou les alertes en cas d’avarie.

Le jeu est absolument fascinant puisqu’il s’agit d’une simulation en temps réel. Donc si vous pensez devoir virer de bord à 2h30 du mat’ il faut se mettre devant son écran et changer de cap, ou payer les 6,99€ pour programmer le changement. Mais ça ce serait tricher.

J’aime beaucoup cette idée de devoir réaliser en parallèle au déroulement d’une émission le même parcours ludique, être confronté, aux courants, vents et embûches d’un itinéraire maritime.

2 réflexions sur « Je viens de traverser l’Atlantique en porte container »

  1. Incident de course après incident de course, le fournisseur du jeu Virtual Regatta, ManyPlayers fait montre d’un manque de professionnalisme absolu.

    Replacement des joueurs sur la carte, me voilà frappé d’avarie suite à ce rebondissement, absence de de réaction (le mail contact ne fonctionne pas) aux mails envoyés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.