Près d’une heure de vidéo pour faire le tour d’OpenSocial l’initiative de Google pour simplifier l’accès aux données des utilisateurs de réseaux sociaux et démultiplier la facilité avec laquelle un développeur peut faire interagir ses développements avec ceux-ci.
Les 15 premières minutes sont les plus éclairantes sur le concept d’API ouverte et partagée d’OpenSocial. Avec le soutien de ses partenaires l’API de Google permet de toucher 200 Millions d’utilisateurs. Pour ce faire rien de plus simple il suffit de maîtriser HTML et Javascript et de coder une application.
Les services principaux de l’API permettent de récupérer des données personnelles (who I am), des données sur le réseau (who I know), celles concernant les activités (what i’m doing). Le plus marquant est à mon sens la notion de persistance (no server needed to store application data) qui permet de ne pas devoir déployer des serveurs pour héberger les données recueillies par son application, ce qui fait de facto disparaître la barrière à l’entrée.
Il est clair que le modèle (multi-réseaux & hébergement de données) devrait tailler des croupières à FaceBook, pourquoi faire pour un quand on peut faire pour tous ?
PS: La fin de la vidéo touche au business (LinkedIn & Viadeo) plutôt encourageant et surtout se termine par un speech du CEO de MySpace qui rapplelle que sa plateforme a toujours été “ouverte”, quel gag
Moo imprime des cartes de visites et propose grâce à une offre limitée, un pack de 50 Cartes de visite gratuites. (Livraison gratuite également !)
MOO.com et LinkedIn
L’été est une belle saison. Vous risquez de croiser des filles sapées d’un teeshirt immanquable et vous aurez de la chance sans le savoir. Une chance qui manque à des milliers de personnes dans les pays pauvres, cette chance c’est la vue.
Blindnote est une campagne en faveur des personnes aveugles dans les pays les plus [...]
Lancé en juin le blog la crise pour les nuls propose un décryptage, des commentaires et des analyses, des conseils de lecture sur la crise financière qui nous touche.
Credit crunch, prix pétroliers, subprime, tout tout vous saurez tous sur nos ennuis… (air connu)
Histoire d’avoir autre chose que la comm’ de Fortis, les pleurs des épargnants [...]
Depuis deux jours je fais joujou avec le Google Ad Planner.
C’est quoi ?
Outil de recherche et de ciblage d’audiences online, il est le premier signe tangible de convergence entre Google et DoubleClick. Confirmant la domination du géant sur les paramètres majeurs (recherche, analyse, vente d’espace) de l’économie numérique.
Pour approfondir voir les excellents articles [...]
L' Université de Nottingham donne à voir des vidéos sur les éléments du tableau périodique de Mendeleïev. De la chimie, bein sûr, des…
The Periodic Table of Videos
Jeu chronophage qui joue sur le temps, la planification d'actions de robots pour se déplacer dans des labyrinthes grâce à une machine à remonter le temps. Neurostimulant !
Chronotron