Patatra alles is kaput

Bravo ! Félicitations ! Comme il doit être humainement jubilatoire d’arriver à garder son sang-froid dans des situations pareilles. Côtoyer de si près tant de gens que l’on abhorre, leur dire merde mais en mieux et venir sourire sur des plateaux de télé, ne doit pas être aisé. Sauf si l’on engrange (le Cdh doit se sentir pousser des ailes), être politique est-ce autre chose qu’une torture personnelle ?

Bravo !

Comme beaucoup j’en ai marre. Assez. Genoeg. Cela n’est ni drôle, ni utile. Aucun des hommes ou femmes qui sont sensé porter ma voix ne me ressemblent et ceux en face peuvent garder leurs vues et les 1000€ qu’il m’en coutera, rien n’y ferra, ils vont dans le mur et j’ai assez d’estime pour moi-même pour ne pas y aller avec eux. Je vis et travaille là où le city marketing est assez fort pour justifier tous leurs marchandages, c’est eux qui veulent mon pré carré, le leur qu’il le flamandise ou le wallonise, il aura toujours une gueule de province. Oost, west, thuis best.

Bien qu’espérant un sursaut voici que le tapis CDH emporte la démarche athlétique de notre ex-futur-premier, la droite temporise, les deuxièmes couteaux communiquent, le DJ van Luik doit se caresser l’ego en espérant des jours meilleurs. L’initiative ira-t-elle aux bleus ? Les oranges se sont viandés, ce serait « justice », même si il faudra pactiser avec les faux-frères rouges.

Le front francophone, paltoquets, se réunissent, de quoi oublier des décennies d’inutilité pour endosser une mission supérieure, genre intérêt national d’une nation commissionnée par Madame file-devant-les-écoles.

Avec tant de désamour quel pays peut-on faire ? Avec tant de médiocrité comment espérer ?

4 réflexions sur « Patatra alles is kaput »

  1. Comme tu le dis … devant tant de médiocrité que peut-on encore attendre?

    Certains vont encore nous traiter de populistes ou poujadistes. Il faut constater que toutes ces personnalités qui revendiquent une stature d’état ne quittent pas le niveau de la cour de récréation … celle là même devant laquelle de nombreux parents ont fait la file encore tout récemment.

    S’il n’y avait pas l’Europe …. et l’euro : tout ce cirque de gamins de merde qui se la jouent caliméro à tour de rôle aurait cessé depuis bien longtemps. La monnaie belge aurait viré sa cuti rapidement après les premières tergiversations.

    Une autre chose à remarquer, c’est que l’Europe qui se forme est celle des nations … pas celle des citoyens. Et quels sont les critères qui définissent une nation? Tout qui revendique l’autonomie de SA nation sera donc tenté d’arriver à assumer son indépendance. Des écossais aux kosovars en passant par les basques pour arriver à ce qui se passe chez nous … ces revendications sont les même presque partout en Europe.

    Le nain Européne n’est déjà pas dans la merde … mais son avenir s’annonce comme un chaos imprévisible à 54 nations.

    Rien que le projet Galliléo en est un bon exemple : on perd 5 années à se disputer des prérogatives … on nous annonce que le projet est sauvé pour retomber dans une lutte d’intérêts ego-nationaux. En attendant quand il deviendra une réalité, il n’aura pas de plus-value avec ce que le GPS américain offrira.

    A entendre tout cela, on se dit que leur stratégie repose sur cette seule question : Entre le suicide et la mort : que faut-il choisir?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.