Polldaddy : sondages et enquêtes online

Je me suis payé un abonnement sur PollDaddy.com, car j’ai l’intention de mener une enquête sur des matières proches des intérêts du site Xpertize.be. Ne pouvant pas me limiter aux 10 questions de l’offre gratuite et voulant bénéficier de plusieurs centaines de résultats je suis passé au payant.

Cling moins 99$

L’expérience utilisateur du site est très bonne de manière générale, mais sur certains points de détail le roi du sondage online pourrait faire un effort.

Les choix multiples.

Il faut inputer toutes les options du choix une à une. Pas moyen de prendre une liste d’options et de l’importer en une fois. Imaginez comment inputer les 60 dernières années, est long et répétitif.

Les dates

Un obet Date/Heure existe, mais il n’est pas possible de le restreindre aux années seulement. Dommage, il faut toujours demander le jour et le mois.

Copier un objet

Impossible de copier un objet pour par exemple réutiliser les réponses déjà encodées et seulement modifier la question. A nouveau il faut de manière répétitive tout (re)encoder à la main.

Gérer son abonnement

Il faut religieusement conserver l’email de désabonnement si l’on veut retrouver le lien vers la page de désabonnement du service, il n’y a aucune référence à celui-ci sur les pages du site.

Je me suis fendu d’un mail au service support pour leur faire part de mes suggestions. Nous verrons si l’Irlande réagit.

1 réflexion sur « Polldaddy : sondages et enquêtes online »

  1. Pas sur que ces systèmes de votes en ligne soient super fiables. Si j’efface mes cookies je peux encore voter (en tout cas sur leur page de features). Itou pour les polls en flash: un peu de nettoyage dans les sharedObjects (C:\Documents and Settings\User\Application Data\Macromedia\Flash Player\#SharedObjects\7FZFHQEM\www.polldaddy.com) et hop…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.