Plurk, c’est twitter en mieux

Plurk monsterUn service comme twitter a prouvé son utilité, son attractivité. Mêler instant messaging, live blogging et diffusion web (syndication, SEO, etc…) attire des cohortes de geek.

Seul hic, twitter n’a pas été pensé pour l’usage qu’en ont les utilisateurs. D’un système de microblogging nous avons fait un service de messaging. Patatra le service est particulièrement instable, les features orientés messaging (gestion de groupe, organisation des réponses en fil de discussion) n’apparaissent pas vite.Plurk monster

Il y a donc une place pour un mieux. Plurk joue une carte intéressante dans ce marché, loin des copies, il arrive suffisamment tard et avec le recul nécessaire pour intégrer dès le début tout les éléments qui font le succès de twitter (gestion du microformat « @ ») plus les features tant attendus.

Plurk monsterSur Plurk on peut gérer ses amis en clique, l’interface est multilingue, on peut poster une réponse à un message et ainsi créer un fil de discussion, on peut poster des vidéos et des images venues d’autres services, on peut voir les updates depuis son dernier passage, la gestion de l’accès à ses messages ou données perso est paramétrable…

Je suis très très client de cette manière de twitter plurker. Vous pouvez me trouver sur Plurk à l’adresse suivante http://www.plurk.com/user/quinze

3 réflexions sur « Plurk, c’est twitter en mieux »

  1. Entièrement d’accord avec ton analyse, maintenant il faudra voir si Plurk arrivera à percer.

    J’étais dérouté par la timeline mais je commence à la trouver de plus en plus pratique!

  2. J’ajoute la possibilité d’éditer les plurk, et non pas de les supprimer comme sous twitter. C’est très pratique pour corriger les fautes d’orthographe… (moi qui en fais souvent quand j’écris vite…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.