Ca bouge chez Rossel : archives gratuites et version mobile

Le site du journal Le Soir voit 2 de ses services repensés.

Archives

On serait tenté de dire « enfin ! ». L’ouverture des archives à la consultation gratuite devrait drainer plus de revenus publicitaires que ne devait en produire les accès payants.

Un chouette plus c’est la possibilité de renvoyer vers un résultat de recherche avec une clean url du type http://archives.lesoir.be/rechercher/balencourt http://archives.lesoir.be/affiche/balencourt si vous voulez trouver tout ce qui concerne mon patronyme dans le journal vespéral. Pour chercher plusieurs termes séparez les avec un « + »

Mobile

Sortie officielle d’une version mobile qui est très agréable à consulter sur iPhone ou téléphone Symbian60. Il manque juste le dessin de Kroll.

5 réflexions au sujet de « Ca bouge chez Rossel : archives gratuites et version mobile »

  1. Un petit lien interne dans le passé : http://www.balencourt.com/blog/2007/06/08/le-visiteur-du-soir

     » Et qui sait peut-être un jour connaîtrons-nous une inclusion des vidéos produites sans devoir détricoter le code, la disparition de la splash page, ou l’apparition des commentaires sous les articles, des blogs de journalistes pour approfondir les sujets, une exploitation de plus d’un siècle d’archives, la mutation du service de clipping au profit d’archives ouvertes à la consultation, le potentiel est évidemment aussi grand que la marque et l’imagination de chacun. »

    Videos, commentaires, blogs de journalistes, archives, clipping, … que de chemins parcourrus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.