Pieter De Crem & les blogs



Pieter De Crem, première mise en ligne par Bart Claeys.

Pieter De crem est un homme politique flamand, Ministre de la Défense, dont les déboires récents avec les blogueurs et particulièrement sa sortie au parlement sur le danger du phénomène des blogs; démontrent à quel point la génération politique actuelle ne prend pas la pleine mesure du monde et de la complexité à laquelle elle est confrontée.

Bien sûr que toute apparition publique est potentiellement relayée.
Bien sûr que les médias s’informent sur le web, bien sûr que le travail parlementaire peut-être alimenté par ce qui s’écrit en ligne.

Mais delà à envisager l’expression du citoyen via les blogs comme un danger ! Ce « non évènement » renvoie l’image d’une classe politique dont la présence en ligne est déficitaire, qui ne conçoit pas le bouche à oreille comme le plus rapide véhicule de l’information et qui s’étonne que ses errements (aller à New York parce qu’il ne se passe rien à Bruxelles) soient colportés et donc discutés.

C’est à se demander si à New York entre deux verres l’équipe De Crem a entendu parler de l’équipe Obama ??? De sa gestion des rumeurs, de sa veille, de ses actions ? Obama mais si vous voyez le type dont les manières font débat à Charleroi !

En tout cas De Crem s’est depuis ce jeudi fait une belle tripotée d’opposants dans la blogosphère belge, qui réplique à sa manière…

12 réflexions au sujet de « Pieter De Crem & les blogs »

  1. l’info a été relayé en france aussi (sur le site « arretsurimage » accessoirement)….honte a cet homme politique qui se croit partout chez lui (passé derriere le bar pour se servir lui meme!!) et qui a fait viré une pauvre barmaid qui a osé dire…la verité sur son comportement.

    evoquer le danger des blogs pourquoi pas quand c’est mensonger et diffamatoire mais là elle a quand meme perdu sa place et le ministre a avoué avoir contacté son boss par un intermediaire.

    lamentable.

    cedric,29 ans,france

  2. De Crem ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt.
    Dans la classe politique actuelle, ils sont effectivement nombreux à trouver les blogs dangereux.

    C’est normal: les blogs ne sont-ils pas la quintessence de la démocratie ?

    Il ne faudrait pas être étonné de constater que nombreux sont les bloggueurs (et bloggueuses) de notre pays à être fichés, d’une façon ou d’une autre….

    La Belgique… bientôt une province chinoise ?

  3. Il en prend plein la tronche celui-là. Depuis les tensions avec André Flahaut et le fameux « c’est un con », le portrait de l’homme n’est pas très joyeux. L’émission « Question à la Une » ne l’a pas raté non plus. Et à juger l’austérité de son site, son image risque d’en prendre un coup dans l’opinion publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>