Voir produire une bande-annonce de livre

Pas facile de parler objectivement de ce qui suit puisque l’instigatrice du projet qui retient mon attention est ma compagne. Vous voilà prévenus.

Valérie Nimal est une auteure belge dont le deuxième livre sera publié au printemps chez Luce Wilquin.

La genèse de ce livre c’est déjà une histoire en soi. D’abord oeuvre de commande de la radio Pure FM les nouvelles radiophoniques intitulées Les Minutes Célibataires gagneront divers prix à titre de podcast de grande qualité.

Réécrites en vue de publication les histoires courtes de Valérie vont être « clipées » à des fins promotionnelles.

Pour donner à voir l’univers narratif de son livre Valérie a décidé de réaliser une bande-annonce vidéo de celui-ci.

Une approche multimédia pour donner à ressentir un média qui s’apprivoise habituellement lentement. Car le livre – passé le stade de la BD – c’est rarement très visuel ou direct comme expérience.

Pour soutenir son projet Valérie tient un blog qui relate le processus de réalisation et de production de la bande-annonce. Du casting sur Facebook au repérage en passant par le tournage, le montage et le choix de la bande-son, un ensemble de questions qu’une auteure si elle se les pose parfois les donne rarement à voir ou à lire.

A suivre.

1 réflexion sur « Voir produire une bande-annonce de livre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.