Comment gérer ses amis sur le nouveau Facebook

Mise à jour pour refléter les modifications d’interface qui ont eu lieu depuis la publication du vade-mecum qui renseignait Comment gérer ses amis sur Facebook.

Il va vous apprendre à créer une liste d’amis et à l’utiliser pour bloquer l’accès à certaines de vos infos aux membres de cette liste.

Cliquez sur le menu Account en haut à gauche

Un drop down s’affiche cliquez sur le lien « Edit friends » du menu

Edit friends

Au sommet de la page vous pouvez créer des listes d’amis en cliquant sur le bouton suivant

button create new list

Nommer la liste et sélectionner ceux de vos amis qui en font partie

create new list

Libre à vous d’utiliser la classification qui vous sied, personne ne saura jamais si vous avez une liste « Ecole Primaire » et/ou « Nuisibles », le but est de mettre certains de vos amis dans le même sac pour vous assurer que les membres d’un groupe n’ont pas accès à vos photos, votre wall, votre status…

Deux manières de procéder soit au coup par coup, ami après amis, soit via une sélection multiple. Dans le deuxième cas songez à sauver votre liste, sa mise à jour n’étant pas sauvegardée automatiquement.

Une fois que la liste est complète et sauvegardée, cliquez à nouveau sur Account et dans le menu déroulant sur « Privacy Settings »

privacy settings

Cliquez le lien « Profile information»
profile information

Pour chacun des éléments repris sur la page vous pouvez définir qui à accès ou non à l’info. A savoir votre profil, vos infos de base, vos infos persos, vos photos & vidéos, votre status, etc…

Des valeurs par défaut peuvent être utilisées ou bien vous pouvez personnaliser votre choix, c’est ce que nous allons faire. Cliquez sur « Customize… »

customize

Une fenêtre s’ouvre qui vous permet de définir qui ne peut pas avoir accès à ces infos. Choisissez votre liste mais vous pourriez aussi choisir une seule personne.

custom privacy

Reste à sauvegarder votre choix et à continuer à mener une vie paisible.

5 réflexions au sujet de « Comment gérer ses amis sur le nouveau Facebook »

  1. Bonsoir,

    c’est une bonne chose de gerer ce qui peut être vu ou pas!
    Mais actuellement comment peut on gèrer les publications que l’on veut voir ou moins voir sur la page d’acceuil fcbk?
    Un exemple c’est le type d’ami très sympa qu’on apprécie… Ms qui passe sa journée a changer de status (a la limite du « x.. Mange un pepito! »), poster des vidéos, jouer a telle ou telle application..
    Je sais que cela existait avant ms je ne trouve plus la fonction.. Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur le sujet?
    Merki merki!

  2. Chaque message d’un ami est accompagné d’un « Hide », il suffit de clliquer dessus…bye bye l’encombrant

  3. c gégnallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

  4. Bonjour,

    merci pour cette astuce, pour ma part, j’arrive à faire des listes, MAIS je ne peux plus masquer (ou montrer mon profil) par liste…

    C’est à dire que je peux le faire au cas par cas, mais pas par lot… une idée ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.