Le corps utile

Le corps utile
que l’on mutile
De travail en cancer.

D’espoirs en constats
À trois pas du trépas

La nostalgie
prospère
comme
un cimetière

Vivre c’était hier
Ce sera peut-être demain
Maintenant, fugace, ne tient aucune promesse.

Il n’est rien que je délaisse auquel je ne tiens.
Ni moi, ni les miens.

Contemporaire

contemporaires, n. pl. : entités vivantes ayant partagé une période de vécu dans un espace-temps défini. (« Hitler et Ghandi, Lahar et Ashnan contemporaires du XXe siècle ? ».)

contemporaire, adj.: qui partage pour une durée limité un espace-temps. Intersection de temps vécu.

We ran a survey investigating the struggles of modern web design. More specifically, the surveys dug into responsive design, and how it affected workflow for web workers in all sorts of situations.

http://2013.report.gridsetapp.com/

Une lettre adressée à Belfius concernant son nouveau site d’e-banking

Message envoyé à contact@belfius.be

Bonjour,

Je tenais à vous faire part de mon mécontentement.

Vous avez modifié vos pages web et modifié les structures de données de vos tables, les remplaçant par des div.

Soit c’est dans l’air du temps, mais si ce n’est même pas pour les rendre responsives et juste empêcher le copié/collé sélectif d’info (une seule colonne) et empêcher l’utilisation de données dans Excel, par exemple, et bien c’est réussi. Quelle idiotie.

Un régression, un manque de compréhension de l’usage de vos clients.

Vous m’opposerez l’export en CSV et autres formats folkloriques, cette fonctionnalité n’est disponible que pour les opérations passées, je ne gère pas que l’historique (un oxymoron) de mon compte en banque j’en gère l’usage et le futur. Je ne suis pas que comptable, je suis aussi financier, responsable HR et jongleur monétaire… je suis un indépendant.

Et que vous n’ayez pas compris cela, en rendant disponible cette fonction sur la zone virement devrait vous inciter à virer vos ergonomes et vos chefs de projets qui sont des gens déconnectés de la réalité de vos clients.

Pour info je publie ce message sur mon blog personnel et j’ai tweeté quelques remarques du même ordre à l’attention de votre compte @Belfius, je suis curieux de la prise en considération que vous aurez de ce mécontentement.

Cordialement,

Denis Balencourt