Boya Entertainment de l’electro bien de chez nous

103009_2129_BoyaEnterta1.jpg

Tout a commencé avec mon retour à la médiathèque que je boudais depuis des lustres. Judicieusement posté, en route vers la sortie, l’ilôt dédié aux chouchous de Brigitte.

En me laissant porter par ma curiosité je tombe en arrêt devant une pochette au graphisme troublant agrémenté du petit cœur vert et du texte en ALL CAPS qui fait la marque de fabrique de la médiathécaire.

Boya Entertainment

En gratant je découvre que Ext’Int est une production du label Geminiaco-bruxellois : Boya Entertainment

J’écoute la plaque dans ma voiture, cherchant les embouteillages qui feront durer le plaisir le plus longtemps possible. Une musique très dépouillée, simple, limpide et la voix entêtante de Maxime Duquesne. En fouillant je me rendrai compte qu’il avait remporté le concours de démo de Pure FM en 2009 (merci Elle.be)



Son channel YouTube

Le mercredi qui suit je réemprunte le CD derechef (c’est la première fois que je fais ce truc insensé à l’ère du rip en deux clics mais posséder l’objet lui confère une valeur supplémentaire et je ne peux le laisser partir), fonce vers le bac de Brigitte muni de la liste des références du label Boya que la médiathèque possède.

Deux nouvelles prises Bishop Dust et son « Horsy Vibes & Rooking Dubs » et un sampler des membres du collectif : « Boya’s Beats & Bliss ». 

Bishop Dust - Horsy Vibes & Rooking Dubs 

Brigitte en parlait sur son blog en mars déjà. Parfois la sérendipité ça ne passe pas par spotify ou last.fm, juste par un lieu qui reste un carrefour des envies et des propositions.

4 réflexions sur « Boya Entertainment de l’electro bien de chez nous »

  1. Merci beaucoup d’avoir relayé mes coups de coeur et de faire un peu de « pub » pour ce collectif bruxellois assez intéressant . Bonnes découvertes futures

  2. Merci pour ta review !!!

    Pour information ;

    BOYA Entertainment prépare des releases pour le debut de l’année 2010, notamment Ucture et Antilux..

    Sortira également pour la fin 2009 une oeuvre graphique de Pierre Coubeau.

    Enfin, soirée BOYA Tones au Kultuur Kafe (à Ixelles, plaine de de la VUB) le 04 décembre à 20h avec Cylob (Rephlex Rec. ; UK) Acid Kirk (official release Wémé & FirstCask Parties) Ucture (BOYA Entertainment – Ambivalence Rec.) Squeaky Lobster (BOYA Entertainment) Bishop Dust (BOYA Entertainment) Al Capile (BOYA Entertainment) dj Bill Doris (BOYA Entertainment) & le BOYA Sound System !!!!

  3. Entièrement d’accord avec ta conclusion.

    Je me suis permis d’utiliser ta photo de Ext Int pour un article sur mon blog, si ça pose un problème, n’hésite pas à me le signaler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.