Damien pointe la rénovation du site du PS. Son analyse au-dessus du capot tient bien la route, ça rutile comme il faut où il faut, j’agrée. Je ne suis pourtant pas d’accord quant à certaines de ses interprétations de l’inculture du bon peuple en matière de web, mais j’y reviens plus loin.
Sous le capot pas grand chose à regretter, enfin, si ce n’est que poser sa question à un email à l’heure des sites de débat avec les candidats à la présidentielle française et les expériences US (voir techpresident aussi), ça a une ou deux internationales de retard.
Car si les sites sociaux sont aussi peu connus que le meilleur resto de Pluton c’est entre autres choses parce que pour le bon peuple cela ne sert à rien. Si à l’instar d’un Obama Barack certains s’emparaient de l’outil pour en faire une réelle promotion les usages changeraient. Ici on est plus dans une logique de campagne où il faut du nouveau du frais pour affronter d’ici à 100 jours les urnes.
Comme noté pour les autres partis rien qui n’amène le débat, rien qui ne changera les usages. Ce serait différent si le PS tombait dans l’opposition 😉
Un autre reproche que j’ai à formuler concerne les « niouses« (sic) et l’inadéquation du styles des titres avec la fonction d’un flux RSS . Des titres courts ne contextualisant pas l’info à consulter. Ce serait mieux de mettre le chapo en plus, une description , les 100 premiers caractères de l’article. Afin de décoder que « moi » = « Elio », « L’I.E.V. » = « le Centre d’études du PS, l’Institut Emile Vandervelde », etc.
Aussi dérangeant, la fascination pour l’image du chef en e-huissier qui regarde éternellement à gauche, c’est juste drôle quand Damien le filme et en joue.
Pour en finir et si ce peut être utile, je trouve la gestion des paramètres perso vraiment rudimentaire (pas possible d’enlever des bookmarks, manque de raccourcis de sélection dans les formulaires, etc.), comment on s’efface ??