Archives mensuelles : mars 2007

Stark au TED, beam me up Scotty…

Il semble que LLM soit revenu à la raison. Son blog a retrouvé ses commentaires (modérés) et il fait des vidéos avec les speakers de TED au lieu de se concentrer sur les blagues de potaches.

Pour une conférence sur invitation à 4400$ le billet d’entrée on peut dire que Loïc fait là Å“uvre de service public, voir limite sociale qu’on lui connaissait peu ces derniers temps.

TED c’est quelques uns des 946 milliardaires du monde qui se rassemblent entourés de cerveaux pour une série d’échanges dans un univers aristo&open qui a parfois des accents Zardozien.

Dans le genre concerné la vidéo de Stark vaut la peine. Le pape de l’inutile cyniquement lucide sur la France, l’espace, l’avenir, l’Afrique, l’inutilité du tourisme de masse et lui-même dresse le portrait de l’«individualiste malade» (sic) qu’il est et qui devrait améliorer notre monde.

C’est un peu le ton que prennent les debriefs face caméra des frenchies du coin.

Il est à craindre que le temps des dames patronnesses 2.0 soit là. Elles sont sponsorisées par Tesla Motors et veulent pouvoir dire à leur progéniture que l’argent gagné a sauvé la planète grâce à la NGO créée par papa… A voir.

Adsense & décence ?

Si Molenews se questionne sur la déontologie dont certains journalistes oublient de faire preuve, on peut se questionner de la même manière sur la pertinence de faire usage des faits divers sordides pour drainer du trafic vers son site d’actualité.

Sur divers blogs ou si vous cherchez le terme meurtre ou Nivelles sur Google, une pub AdSense pour le site actu24.be capitalise sur le drame de Nivelles.


Ca me laisse pensif de voir que pour bénéficier du trafic de Google certains Pyrrhus ni vont plus par 4 chemins… et vous vous questionnez ou cautionnez l’idée ?