Nostradashoob… Mes prédictions pour 2007

En réponse à un jeu de chaine initié par François Lamotte je vais exhumer des prédictions que j’avais faites fin mai 2006 et les remodeler pour envisager 2007.

Un peu « vite fait » mais demain je déménage et l’exercice est plus chronophage et éreintant que prévu. Il se peut que je sois hors réseau pour les 4/5 jours qui viennent. Je passe la balle-patate-chaude-bébé-chaine à Anne-Claire Orban dont j’aimerais connaitre les idées sur le sujet 😉

  1. French Presidential election is an info war and blogosphere counts for 55% of final voting decision
  2. Active follow up of bookmarks becomes an email like habit RSS quietly becomes a mainstream tool
  3. Renowned content mixers & Leaders of community gain a mass audience
  4. Dedicated search tool surpass generic search engines
  5. On Demand is THE commercial argument

Pour la prédiction 1 je pense que la plupart des infos qui sortent dans la presse ou les médias de masse sont d’abord débusquées sur les blogs ou en tout cas plus rapidement et profondément analysée sur ce medium là. Celui-ci détermine in fine plus de la moitié des avis formés (on repensera aux vidéos de Mme Royal vs les profs, etc.) au sujet de la crédibilité des candidats et candidates.

2 oui oui ça va venir, c’est bientôt mainstream.

3 la mise en place de service tel :feedbeat_, Dailymotion utilisé en support de chaines classiques, PlugTV qui investit dans la détection du User Generated Content par ses utilisateurs, le crowdsourcing et de nouveaux tenors vont surgir, même si les premiers venus risquent de nous faire des maladies de « vieux cons ».

4 flurl, technorati, linkedin… battent Google à plates coutures….

5 la linéarité n’est plus une obligation.

On se revoit en 2007 pour voir comment je me serai trompé 😉

Bonne année !

2 réflexions sur « Nostradashoob… Mes prédictions pour 2007 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.