i2010 Europa : "Interactive Content and convergence: Implications for the Information Society"

Une étude commanditée par l’Europe et réalisée par Screen Digest, Goldmedia, CMS Hasche Sigle et Rightscom vient d’être rendue publique.

Selon l’étude, on s’attend à ce que le revenu du contenu en ligne atteigne 8.3 milliards d’euros d’ici 2010 en Europe, une croissance de plus de 400% en cinq ans. Tout en évaluant le potentiel du marché naissant de la création de contenu en ligne, l’étude constate que bien que le marché se développe solidement, des défis technologiques, économiques et légaux – les droits de propriété intellectuelle notamment et l’interopérabilité – doivent être adressés pour que l’Europe ait une prise plus rapide sur ce marché. Sont identifiés 36 obstacles potentiels ou existants pour développer le contenu en ligne et l’étude évalue leur impact sur le marché jusqu’à 2010.

En plus de l’étude de 308 pages, 88 pages d’annexes donnent des chiffres actuels sur le marché des médias dans les 25 pays membres.

4 réflexions sur « i2010 Europa : "Interactive Content and convergence: Implications for the Information Society" »

  1. Rapport de Marc Tessier : La presse au défi du numérique

    Divulgué ce matin le rapport de Marc Tessier sur le défi numérique que rencontrent les groupes de presse français, est dans la lignée des rapports européens sur les thématiques des médias convergents. C’est un océan d’opportunités mais tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.