Google : 21 heures sans et puis …

Tout revient à la normale. Je n’aurai pas à faire changer les données de mes enregistrements DNS par courrier postal, je peux retrouver ma liste de course partagée avec ma dulcinée, revoir le site que j’ai visité il y a 3 mois, accéder aux stats de mes blogs… Reprendre toutes les conversations qui s’étaient arrêtées net hier soir.

Pour toute explication un email laconique.

Hello,

Thank you for your report.

We apologize for any inconvenience you may have experienced. The issue you
described should now be resolved. If you continue to experience
difficulties, please respond to this message, and we’ll investigate
further.

Sincerely,

The Google Team

J’imagine que le diagnostic du mail usurpé aura été le bon et que voyant que j’étais plus vivace qu’un bot (3 messages envoyés via ce formulaire) le service support aura remis en fonction mon compte.

Evidemment je ne saurai jamais qui m’aura écrit pendant ces 21 heures là…

4 réflexions sur « Google : 21 heures sans et puis … »

  1. C’est dans des moments pareils qu’on réalise a quel point on devient dépendant d’une société 😕 Content en tout cas que ca s’est arrangé !

  2. Il va falloir songer à diversifier ma gestion de l’information.

    La dispersion comme mode de maximisation de la conservation. Va falloir creuser.

  3. – Pour les bookmarks j’utilise l’extension Foxmarks qui me permet de hoster sur mon ftp le fichier xml qui les contient: simple et efficace (même si j’ai quelques bugs de synchro en faisant des aller retour win-linux).
    – Pour les mails, en dehors de Gmail je dirais Yahoo.
    – Pour les tâches, Remember The Milk. Super pratique. Possibilité de l’intégrer dans le Gcalendar (fonctionne seulement avec un compte actif ;-).
    – Pour les stats de sites si c’est du PHP, phpMyVisites (plus compliqué à installer qu’Analytics).
    – …

  4. Une bonne solution est de faire forwarder automatiquement tous tes mails vers un webmail tierce genre yahoo ou d’utiliser un autre webmail en pop, récemment découvert le webmail orgoo.com qui accepte POP, peut être à tester. Sinon, vive netvibes pour les rss même si je suis un grand fan de google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.