L’art de servir une bière au fût

Les rencontres de blogueurs ont du bon, on y voit ce que l’on n’a pas l’habitude de voir, le visage de ceux que l’on lit, leur volume, leur gestuelle, leur volubilité ou pas. Puis aussi comme l’on y passe beaucoup de temps, on découvre les petits secrets et grands talents d’un lieu.

Au bout d’un moment j’ai donc prêté attention à la manière dont le barman du Café Central servait les bières et j’ai vu un maestro.



D’autres vidéos à suivre dès demain, j’ai en effet réalisé un vidéomaton de la majorité des blogueurs présents. Que du bon 😉

11 réflexions sur « L’art de servir une bière au fût »

  1. Wow en effet je n’ai pas remarqué ça! Très classe et rien à envier à nos barman Liégeois 😉

  2. J’ai quand même du mal avec le fait qu’il coupe plusieurs fois la mousse. Ce qui fait que sa bière n’aura pas de dôme et ce qui ne fait pas une bière parfaite.

  3. Très belle technique effectivement. J’adore les petits coups de spatule pour faire monter la mousse :mrgreen:

  4. L’art ? quel art ? c’est un service de bistrot. La bière se sert avec grâce. La mousse est coupée d’un seul trait vif et unique pour former un joli dôme de mousse. Servie directement au client dans son verre, logo vers le client avec le sous-bock respectif.

  5. @julien : l’histoire du sous bock et du logo c’est du discours de brasseur, le client il veut le contenu.
    Le refroidissement du verre tu vois ça fréquemment ?

    Si oui ta liste de stams cafés m’intèresse. 🙂

  6. « Le client veut le contenu » pour une bière de bistrot c’est sans doute vrai… quoique. Si je suis ton raisonnement à la lettre, boire une chope chaude à la canette ça ne te dérange pas. Après tout c’est le même contenu. Tu admetras qu’une bière bien fraîche, servie à température, dans un verre frais, c’est quand même plus agréable. Ce sont les détails qui font la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.