Conférence GRP : Web 2.0: Buzz word ou évolution véritable ?

Comme le dit son site : »pour sa première Soirée, le GRP vous propose un des sujets les plus novateurs parmi ceux auxquels nous sommes confrontés chaque jour et a demandé à quatre professionnels chevronnés de venir vous faire part de leurs expériences et de leur expertise en la matière.

Le monde de la communication digitale a généré durant les 15 dernières années un nombre impressionnant d’expression de hype et de buzz word. En effet, l’enthousiasme (voire l’hystérie collective) d’un phénomène se mesure très bien au niveau du jargon qu’il produit. Remarqué pour la première fois en 2004, c’est en 2006 que l’expression web 2.0 a pris toute son ampleur. Cette évolution basée, entre autres, sur les architectures participatives, la communication entre les différents langages de programmation ou encore les flux de données syndiquées s’impose-t-elle comme une évolution véritable du net ?

Au vu du panel il est fort à parier que la réponse ne fasse aucun mystère, Hugues Rey dont l’agence ouvre des bureaux sur Second Life et qui a tenté brièvement l’expérience du « diet blogging« , Pierre Bellanger Monsieur Skyrock qui a fait des ados Français des blogueurs tribaux de masse, Kevin Goosens & Pierre Dubois qui pour MTV & la RTBF expérimentent de nouvelles approches auront du mal à enterrer un concept qui est leur fonds de commerce ou un pôle de croissance et de diversification.

Inscriptions : C’est au SODEHOTEL – LA WOLUWE, Avenue E. Mounier 5 à 1200 Bruxelles le 8 février 2007 à 17h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.