TubeMogul.com : uploader et tracker ses vidéos online

TubeMogul devrait ravir les constructeurs de buzz, les vidéastes et toute personne qui tire avantage de la diffusion de vidéos online.

TubeMogul permet d’uploader le même fichier en une seule fois sur une vingtaine de services d’hébergement vidéo et d’agréger les statistiques de consultation de tous les services en un seul endroit.

Le site permet aussi de tracker les diffusions de clips déjà présents sur les sites de vidéo, d’assembler du contenu par producteurs.

Les services supportés sont Youtube, Yahoo, MySpace, MetaCafe, Revver, Break, DailyMotion, Blip.tv, Veoh, BrightCove, Crackle, Stupid Videos, Sclipo, Viddler, Howcast, 5min, Vimeo, Graspr, Webcastr, i2TV et Imeem.

En ces temps de crise un gain de productivité assuré.

J’ai testé le service en uploadant la vidéo de présentation du panel où je débattrai avec Christian Van Thillo, Didier Hamman, Laurent Haulotte des problématiques d’accès à l’information lors de l’évènement Le champ de bataille numérique.

Le service est très intuitif, il est permis de choisir le thumbnail pour les services d’hébergement qui le supportent, de taguer sa vidéo d’introduire une description unique. Très très pratique.

Une fois les uploads terminés un email vous prévient de la mise en ligne de vos vidéos

Dear TubeMogul Uploader,

Your video entitled ‘BMMA – Champ de bataille numérique : Les news’ has recently finished the uploading process. These are the statuses:

YouTube: Success
http://www.youtube.com/watch?v=WDh_RG8WXOc

Yahoo: Success
http://video.yahoo.com/watch/4293128/11534486

Google: Success
http://video.google.com/videoplay?docid=-840099925303061801

DailyMotion: Success
http://www.dailymotion.com/video/13482680

Seul bémol le support des caractères accentués est défaillant, les é, è et autres à sont remplacés par des ?, dommage.

3 réflexions sur « TubeMogul.com : uploader et tracker ses vidéos online »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.